Conditions Générales de Vente


Vous voulez ou vous allez voler avec Forez Montgolfière ?
Il est important de lire nos Conditions Générales de Vente.
Ces conditions sont contractées par l’acheteur mais le billet peut être transmis à quelqu’un d’autre comme cadeau. Nous considérons dès lors que le possesseur du billet accepte nos conditions de vente.


1. Les billets de vol

Les billets peuvent être achetés par téléphone au 07.85.94.93.52 ou sur notre site internet https://forezmontgolfiere.com. Nos billets sont valables pendant 24 mois et incluent :
– Le transport du lieu de rendez-vous jusqu’au terrain de décollage
– La préparation et la mise en place de la montgolfière
– Un vol inoubliable entre 40 minutes et 1h20
– La célèbre collation de l’aérostier
– Le rangement du matériel
– Le transport jusqu’au point de rendez-vous


2. Nos tarifs

Tous nos prix sont valables à partir du 1er janvier 2020 par personne et incluent la TVA ainsi que l’assurance responsabilité civile transport.


3. Confirmation de vol

La veille de votre vol, vous recevrez un sms sur le numéro de portable que vous nous avez communiqué.

Deux options :
– Le vol est confirmé : vous aurez toutes les informations (heure et lieu de RDV) sur le sms.
– Le vol est annulé : nous vous inviterons à reprendre une date ultérieurement.


4. Annulation


a. Faite par Forez Montgolfière

Au sujet des annulations :
Le vol en montgolfière n’est réalisable qu’avec des conditions météorologiques précises (moins de 15km/h de vent, pas de pluie, pas de neige, pas de nuage d’orage …etc). Seul le pilote est habilité à dire si le vol est réalisable ou non.
Si les prévisions ou conditions météorologiques ne sont pas réunies ou pour une tout autre raison (facteur humain, matériel, …) le pilote de Forez Montgolfière se réserve le droit d’annuler un vol à tout moment jusqu’au décollage, ou écourter un vol si nécessaire, pour raison de sécurité insuffisante.

En cas d’annulation :
Nous vous inviterons à reprendre un date ultérieurement.
Nous précisons néanmoins que dans tous les cas, Forez Montgolfière ne sera redevable d’aucun frais (déplacements, hébergements, tourisme …) engagés par les clients en cas d’annulation.

Validité :
Le billet restera valable durant deux ans à partir de la date d’émission. Vous devez pendant cette période avoir fait 4 tentatives, confirmées par Forez Montgolfière, sans quoi votre billet expirera automatiquement. Si celles-ci ont été vaines suite aux mauvaises conditions météorologiques, votre billet sera prolongé sans frais pour une période d’un an.


b. Faite par le client

En cas d’annulation dans les 72 heures précédent le vol ou en cas de non présence du client le jour du vol, le billet sera considéré comme étant consommé.


5. Expiration du billet

Si votre billet est expiré, vous pourrez le prolonger pour une durée d’1 (UN) an moyennant un coût de 50€ par billet.


6. Conditions d’embarquement

Nul n’a le droit de monter à bord d’une de nos montgolfières sans être muni d’un billet de vol valide. En tant que transporteur aérien de passagers, Forez Montgolfière est soumise aux conditions stipulées dans la convention de Varsovie. Les pilotes de Forez Montgolfière sont les seuls maîtres à bord et à ce titre ils ont autorité sur toutes les personnes embarquées. Ils ont la faculté de refuser l’embarquement ou de débarquer toute personne parmi les passagers ou toute partie du chargement qui peut présenter un danger pour la sécurité, la salubrité ou le bon ordre de l’appareil.

7. Conditions de vol

Le vol étant entièrement soumis à la météo nous ne garantissons aucun circuit ou parcours. La durée d’un vol est entre 40 minutes et 1h20. Le pilote se réserve le droit de modifier la durée, le lieu de départ, l’heure de rendez-vous et tout ce qui concerne le vol.


8. Litiges

En cas de litige, le tribunal compétent sera celui de Saint-Étienne.

9. Assurance

Les frais d’assurance couvrant chaque passager en vertu de la responsabilité civile liée aux aéronefs utilisés sont inclus. Les risques sont pris en charge pour des montants comparables à ceux exigés par la convention de Varsovie, en terme de transport aérien de passagers. Les objets emmenés par les passagers ne sont pas pris en compte par nos assureurs de même que tous dommages occasionnés à vos vêtements ou en cas de suicide ou de blessures volontaires.

10. Conditions physiques

Les vols en montgolfières sont possibles de 7 à 107 ans !
Deux conditions :
– Il faut pouvoir tenir la station debout pendant toute la durée du vol
– Et pouvoir entrer et sortir de la nacelle par vos propres moyens

Les femmes enceintes ne sont pas acceptées. Vous êtes les bienvenues après la naissance de votre petit bout !

Cependant, nous ne sommes pas qualifiés pour juger de votre bonne condition physique pour un vol, à vous de prendre conseil auprès de qui de droit. Vous ne pouvez pas voler si vous souffrez d’un problème médical sérieux ou si vous venez de subir une opération chirurgicale sans un certificat médical certifiant votre bonne santé.


11. Enfants

Enfant : entre 0 et 16 ans
Nous acceptons les enfant à partir de 7 ans et mesurant au moins 1.20 m. Tout enfant doit être accompagné d’un adulte. Il est de votre responsabilité de nous communiquer l’âge exact de l’enfant.


12. La tenue pour le vol

LA TENUE IDÉALE :
– Chaussures de randonnées
– Pantalon (jambes couvertes)
– Prévoir une veste/manteau en fonction de la température
– Casquette et lunettes de soleil
– Privilégier les vêtements en coton

NE PAS PORTER :
Pas de chaussures à talons, chaussures ouvertes, pas de claquette, tong, pas de short, pas de robe


13. Les remises

Nous effectuons occasionnellement des remises limitées dans le temps. Celles-ci ont un montant minimum d’un billet adulte (189€) et ne sont utilisables qu’une fois par chaque utilisateur.



Bon vol, avec Forez Montgolfière !

Trouver le billet qu’il me faut